Réservation

Cliquer sur l'icône ci-dessus pour atteindre l'extranet et la réservation de vols.

Les années 2000

                                                                              

 

 26_janvier_2002  

Repas d'anniversaire pour fêter les 70 ans de l'Aéroclub créé le 28 janvier 1932 en présence de grands anciens et de Mireille FAVRIEL, belle fille de l'un des fondateurs.

23 mars 2002   Assemblée Générale de l'Aéroclub. Roland CHEVALLIER est élu Président
22 - 23 juin 2002   Portes ouvertes pour commémorer les 70 ans de l’Aéro-club en la présence de Claude PENOT Président de la FNA, de Jean-Pierre BATAILLE Président de l’UR 5, de l’Armée de l’Air, de la Marine, du RSA, des Mirauds Volants. Stands maquette, objets anciens du musée de l’air d’Angers, photos, information formation, dessins avec concours scolaire. BOEING Stearman, ANTONOV AN2, Diamond Star. Hélicoptères de la Gendarmerie SAMU, Marine Nationale. Voltige en CAP 10. Soirée de Gala.
Juillet 2002   Simon de la BRETECHE décroche le titre de Champion de France Espoirs de Voltige Aérienne
Automne 2002   Du 29 septembre au 12 octobre. Participation de François KLEIN et José MENENDEZ au rallye Toulouse-Saint Louis du Sénégal-Toulouse avec le DR 400 F.GFXV de l’Aéro-club baptisé « VILLE D’ALENCON » Equipage N° 6.  Plus de 10 000kms et 50 heures de vol pour découvrir l’itinéraire et les escales de l’Aéropostale. Ils terminent 19ème sur 26 équipages.
Novembre 2002   Jumelage avec l’Aéro-club des 3 Vallées de COURCHEVEL en présence de Philippe DRILLON Maire Adjoint d’Alençon et de Fernand MUGNIER Maire Adjoint de Courchevel. Quatre avions de l’Aéro-club ont fait le déplacement et deux avions de l’Aéro-club de Caen se sont joints à ce périple. En 2002, quatre voyages vers Courchevel ont été organisés avec des qualifications de site passées et le traditionnel tour du Mont Blanc
11 janvier 2003   Arrivée du Diamond Star DA40 F-GNJS, propriété d’un membre pilote. L’avion est mis à la disposition de l’Aéro-club dans le cadre d’une convention d’utilisation.
Février 2003   Les 15 et 16 février, voyage inoubliable à MILAN suite à l'invitation d’une française pilote habitant en Italie. A l’aller escale à Courchevel puis passage du Col du Saint Bernard pour arriver à Milan. Retour technique par la Suisse : Sion, Genève puis la France - Alençon.
Juin 2003   Les 21 et 22, Portes Ouvertes de l’Aéro-club  avec le thème "Les voyages Aériens  à partir d’Alençon"
15 avril 2004   Assemblée Générale de l’Aéro-club en présence des Elus locaux. Gérard CHASSET est élu Président.
Juin à août 2004   Portes Ouvertes de l'Aéroclub puis arrivée du DA20 Katana F-GNJK
Automne 2004   Du 26 septembre au 08 octobre, rallye Toulouse-Saint Louis du Sénégal-Toulouse. Participation de Robert LAGARRIGUE , José MENENDEZ et Christian VANNIER avec le DA40 F.GNJS  baptisé « LE POINT D’ALENCON » Equipage N° 11.  Plus de 10 000kms et 50 heures de vol pour découvrir l’itinéraire et les escales de l’Aéropostale. 3ème classement à l'aller CHALLENGE Saint LOUIS.1er classement retour, challenge de la VILLLE de TOULOUSE. 1er Epreuve de la consommation. 2ème au classement général. Ce rallye a été suivi par l’Ecole Masson d’Alençon et des échanges ont été réalisés avec l’Ecole Primaire Sidi N’Diaye de Saint Louis du Sénégal.
Avril 2005   Le 02 avril assemblée Générale de l’Aéro-club en présence des Elus locaux, suivi le 13 avril par la visite de la Base Aérienne 105 d’EVREUX par les élèves du BIA de la session 2004/2005.
Juin 2005   Arrivée du DA42 TWIN STAR suivi des Portes Ouvertes de l’Aéro-club. Accent sur les baptêmes de l’air, les vols de découverte et information sur les carrières civiles et militaires. Présentation de la flotte Diamond : DA 20, DA 40 et DA 42. Voltige avec le CAP 10 C de l’Aéro-club de Caen.
Juillet 2005  

Voyage en Corse début juillet avec trois avions le DR 400 F.GFXV, le DA 40 F.GNJS et le DA 42 F.GYYG avec leur équipage ont rallié cette splendide Ile.

Le 06 juillet 2005  Chrystel NADEAU reçoit son macaron de Pilote de Chasse sur la Base de Tours en présence du Ministre de la Défense Madame ALLIOT-MARIE et de nombreux amis et membres de l’Aéro-club,

Septembre 2005   24 septembre. Le Chef Pilote Christian VANNIER entourés de nombreux parents et amis et des membres de l’Aéro-club est honoré pour ses 10.000 heures de vol dont 9.000 heures d'instruction lors d'une réception présidée par Madame Christine ROIMIER Maire d’Alençon en la présence de nombreuses personnalités.
Février 2006   Le 03 févier trois jeunes issus de l'Aéroclub: Simon De La BRETECHE, Alexandre LE BOULANGER et Robert LAGARRIGUE, sportifs de Haut Niveau sont récompensés par le Cercle Fabien CANU.
Printemps 2006   Le 25 mars, Assemblée Générale de l’Aéro-club en présence des Elus locaux. En mai, Gérard CHASSET, José MENEDEZ et Christian VANNIER passent leur Qualification Hydravion au Canada. Les Portes Ouvertes de l'Aéroclub et la remise des diplomes du BIA se déroulent en juin.
Année 2007   Le 28 mai, Assemblée Générale de l’Aéro-club en présence des Elus locaux en mai et pour fêter le 75ème anniversaire de l’Aéro-club, le DA 20 est exposé sur la place de la Mairie d’Alençon. En juin Portes Ouvertes de l'Aéroclub et remise des diplômes du BIA en présence de nombreuses personnalités. En juillet Alexandre LOISON participe au Tour de France Aérien des Jeunes Pilotes.
Année 2008   En janvier la Médaille de Bronze de la Jeunesse et des Sports est attribuée à Pierre MONNIER. En février Pascal LOISON obtient la qualification d’Instructeur Privé Avion (FI), suivi en mai de l'Assemblée Générale du club. Les Portes Ouvertes du club et la remise des diplômes du BIA ont lieu en septembre.
Début 2009   En janvier, réception à l'occasion du départ en retraite du Chef Pilote Christian VANNIER suivi de la traditionnelle Galette des Rois réunissant tous les pilotes avec leur famille en présence des Elus. En mars, signature d’une convention de mutualisation des avions avec les Ailes du Maine du Mans, suivi en mai de l'Assemblée Générale de l’Aéro-club en présence des Elus locaux
Eté 2009   En juillet, Adrien GERBAULT obtient la qualification d’Instructeur Privé Avion (Fi) et Stanilas DAMIRON participe au Tour de France des Jeunes Pilotes.
Automne 2009   Les 19 et 20 septembre 2009, Portes Ouvertes de l’Aéro-club et remise des diplômes BIA.