Contact no 21 - Déc. 2005 - Page 3

Vie du club

STATISTIQUES

D’ores et déjà les chiffres enregistrés à fin Octobre sont encourageants ; le total des heures de vol depuis le début de l’année 2005 a dépassé les 1450 heures, dont plus de la moitié en instruction. Oscar Delta est en tête avec 370 heures et 532 vols.

PARRAINAGE des Jeunes en formation

Ce principe a déjà fait ses preuves au sein du club et rien ne s’oppose à ce qu’il soit relancé.
Il s’agit ni plus ni moins d’appuyer nos jeunes adhérents les plus motivés dans leur cursus de formation, par un coup de pouce supplémentaire venant compléter les bourses et leur propre participation aux frais des heures de vol. Rien n’est plus simple que de proposer à un jeune une place de co-pilote lors d’une navigation personnelle et de le faire travailler lors de la préparation et pendant  la conduite du vol.
Une liste affichée au Club, validée par le chef-pilote et supervisée par le Président, sera établie au fur et à mesure des volontariats déclarés, elle mentionnera les coordonnées du parrain et celles du filleul.

10 000 heures de vol ….. ça s’arrose !!!!

et Christian VANNIER n’a pas manqué de le faire le Samedi 24 Septembre.
Afin de saluer dignement cette importante étape de la carrière d’aviateur de son chef-pilote, l’aéro-club a tenu à honorer celui-ci par une réception présidée par Madame ROIMIER, Maire d’Alençon. C’est ainsi, qu’entouré de nombreux parents et amis, en présence des membres du Club et après les discours d’usage, Christian a reçu des mains de notre trésorier le produit de la collecte qui lui permettra de passer sa « qualif hydravion » au CANADA l’année prochaine. Que tous les généreux donateurs soient ici remerciés.
La magnifique soirée préparée par Monique VANNIER fût en tous points remarquable et s’inscrira désormais dans les temps forts du Club pour cette année 2005 qui s’achève.

 

« PETIT RAPPEL……. »

Les conditions de PROROGATION et de RENOUVELLEMENT de votre QUALIFICATION SEP sont identiques pour le TT ou le PPL et répondent aux exigences de la réglementation européenne JAR-FCL 1.
 
Afin de ne pas « louper » une échéance, chaque pilote peut consulter d’un simple coup d’œil ces conditions qui sont en permanence affichées dans le club-house.