Contact no 20 - Juin 2005 - Page 6

Vie du club

Côté INSTRUCTEURS

Il y a du nouveau au club ! La composante formation de notre aéro-club s’est enrichie en quelques mois : en effet, les  compétences, la passion, le travail, de deux de nos membres, ont fait qu’ils sont désormais des « instructeurs bénévoles » : bravo à Arnaud BOISMAL et Stéphane CAFIER.

Complétant le travail de notre chefpilote, et sous son contrôle attentif, il leur faut maintenant assurer la formation des élèves- et confirmer leur propre formation FI – en mettant en pratique les connaissances et les principes pédagogiques acquis au SEFA de Grenoble. Par convention passée avec l’aéro-club, ils doivent dispenser 200 heures d’instruction pour se libérer de leurs engagements financiers et, cela est essentiel, ils sont supervisés durant les 100 premières heures par Christian VANNIER.

Disponibles, avides de communiquer et perfectionner leur savoir faire, ils sont un énorme « plus » pour le club. Leur présence et leur action renforcent le rayonnement d’Alençon et d’Argentan (avec ORN’AIR FORMATION). Ils peuvent en outre, occasionnellement, prêter leur concours aux aéro-clubs voisins et amis.

Les «B.I.A.» en visite à la B.A. 105 d’EVREUX

Encadrés par leurs instructeurs Arnaud BOISMAL, Pascal LOISON, Louis LOUDIERE d’Alençon et la responsable de la formation aéronautique du Collège Henri Delivet de Carrouges, les élèves de la session 2004-2005 du Brevet d’Initiation Aéronautique se sont rendus dans l’après-midi du Mercredi 13 Avril sur la Base Aérienne 105.

Avec l’accord du Colonel Commandant de cette Base, les élèves ont pu, durant cettedemi-journée, approcher de très près la
réalité du monde aérien militaire. C’est en effet au coeur de cette Base que le mythique TRANSALL, fer de lance du transport
aérien militaire français depuis des dizaines d’années, est mis en oeuvre au profit de toutes les sortes de missions, tant en France que partout ailleurs dans le monde. Des vocations sont peut-être nées le 13 avril dernier….. ?