Contact no 20 - Juin 2005 - Page 5

Rallye TOULOUSE - St LOUIS du SENEGAL suite à Alençon

Lors de notre rallye en Octobre 2004, nous avons remis au Directeur de l’école Sidi N’Diaye de Saint Louis du Sénégal quelques matériels scolaires pour cet établissement primaire. Comme nous avions été suivis durant tout ce rallye par la classe de CM1 de l’Ecole MASSON conduite par Madame Blatrie, nous avons à notre retour évoqué la possibilité de mettre en place des contacts avec eux.

Les élèves de l’Ecole MASSON qui avaient suivi heure par heure les péripéties de nos trois aviateurs se sont passionnés pour le sujet et ont réalisé un journal sur ce thème résumant certains des travaux faits en classe autour du rallye.

Ils ont alors décidé spontanément de verser le produit de la vente de ce journal au bénéfice de l’école Sidi N’ Diaye dont ils avaient pu mesurer le dénuement par les photos présentées lors de la conférence donnée en Décembre dernier par l’équipage du Point d’Alençon pour fêter sa deuxième place. Cette action a rapporté la somme de 400 euros.

En présence de Madame la Directrice de l’Ecole MASSON, de Madame Blatrie professeur des écoles, entourées des enfants et d’une partie des parents, la remise de ce chèque a eu lieu le Vendredi 2 Juin, précédée d’une présentation des travaux des élèves, et suivie de boissons fraîches.

Dans le cadre de l’action entreprise par l’Aéro-club d’Alençon en faveur de l’école de Saint-Louis, ce chèque vient s’ajouter aux sommes déjà collectées lors de la vente de vin embouteillé spécialement à l’effigie
du rallye et de l’équipage d’Alençon.

En collaboration avec l’association Port Leucate qui chaque année apporte un soutien matériel à cette même école, ces dons permettront de mettre en oeuvre un programme de réhabilitation des classes et d’acquisition des matériels et supports pédagogiques qui leur manquent cruellement.

Il est envisagé d’entretenir des liens
entre les écoles Masson et Sidi N’Diaye afin de créer des échanges et communiquer sur internet.