Contact no 19 - Déc. 2004 - Page 2

Vie associative

Le calendrier du début 2005 est riche en rendez-vous :

  • Dimanche 16 Janvier, Assemblée Générale constitutive du Comité Régional de Basse Normandie.
  • Samedi 19 et Dimanche 20 Mars, Assemblée Générale de la FFA à Paris.
  • Samedi 2 Avril, Assemblée Générale de l’aéro-club d’Alençon.

Quelques commentaires

L’Union Régionale de Haute et Basse Normandie (UR 5) cède la place à deux comités régionaux, CRHN et CRBN : cette transformation sera entérinée lors de l’AG de la FFA, le 19 Mars, qui dans le même temps approuvera les statuts des deux comités régionaux ; les statuts du Comité Régional de Basse Normandie ayant été eux-mêmes acceptés le 16 Janvier.

Ce Dimanche 16 Janvier il s’agira de mettre en place un comité directeur, un président et un bureau, afin de gérer notre Comité Basse Normandie. Les ressources financières de l’UR 5 (qui proviennent majoritairement de la FFA et de diverses sources de subvention) seront ensuite réparties au profit des deux régions au prorata du nombre de leurs licenciés.

La définition, le fonctionnement, le financement des Comités Départementaux, qui découlent normalement des nouvelles structures fédérales, ne sont pas encore au point, un flou certain règne au plan de leur reconnaissance. Ceci nous conduit à dire qu’il est impératif d’être vigilant et de se positionner dès maintenant au niveau du Comité Régional : avec 111 licenciés FFA (chiffre officiel 2003) l’aéro-club d’Alençon aura son mot à dire lors de l’Assemblée du 16 Janvier. Que  les  volontaires se fassent  connaître ! Nous pouvons avoir 2 représentants de notre club dans ce comité.

De même pour l’AG de la FFA , il faut retenir que 2005 est une année élective et que toutes les voix comptent. Il n’est pas interdit de faire savoir au Conseil d’Administration du club tout ce qui pourrait influencer notre vote du 19 Mars à PARIS.

Enfin, s’agissant de l’Assemblée Générale de notre association :

le samedi 2 Avril 2005

il faut dès maintenant penser que certains mandats d’administrateurs arrivent à échéance de renouvellement et que des postes seront à pourvoir….tous les adhérents ont la parole !

LES JOURNEES PORTES-OUVERTES
les 18 et 19 JUIN 2005

……date à inscrire de toute urgence dans votre agenda !

Nous sommes à J moins 6 mois, il est temps de penser à ce grand rendez-vous. Le schéma habituel d’organisation dans ses grandes lignes est pour le moment conservé …..à moins qu’une proposition (très attendue de votre part) vienne INNOVER et nous éviter de sombrer dans la routine ! Cette année les jeunes resteront à l’honneur comme par le passé avec la remise des diplômes du BIA, mais il faudra essayer de satisfaire plus étroitement les voeux du public plus généralement désireux de faire un vol que d’admirer les machines en statique ; je crois que des efforts sont à faire par ailleurs dans le domaine de l’animation de ces deux journées et pour la promotion de toutes nos activités. AU TRAVAIL !!!