Contact no 18 - Déc. 2003 - Page 2

Vie associative

Journées Portes Ouvertes
21 et 22 juin 2003

Retenons l'essentiel ...... pour 2004 !
Je ne pense pas qu'il soit bien utile de se livrer ici à des commentaires détaillés sur le déroulement de nos JPO 2003; ils seraient forcément dépassés par l'actualité, peu utiles pour l'avenir ou, pire, immodestes ou nombrilistes. De toutes façons vous y étiez, à vous de juger !

Il m'a semblé plus encourageant d'adopter une attitude constructive issue des enseignements tirés de ces journées 2003 pour faire mieux en 2004 bien entendu .

Pour cela, persévérer et réussir hors de la routine et sous la houlette de notre Président entouré non seulement d'une équipe responsable mais élargie pour la circonstance à tous les membres de notre association.

Evidemment, dans un premier temps, c'est une lapalissade que de dire de la préparation lointaine qu'elle revêt un aspect majeur dans le succès de ce genre de manifestation : bien déterminer les objectifs, les buts à atteindre, le thème et les temps forts. Etablir la liste des moyens souhaitables à réunir et les commander en temps voulu. Débuter la communication sur le sujet le plus tôt possible, et surtout au sein même du club !

Dans un deuxième temps arrive la préparation à moyen terme que je situe en MARS pour des JPO en JUIN : il est alors temps de faire le bilan des moyens qui seront mis en oeuvre  et de structurer une campagne d'information (radio, presse écrite, affichage)  progressive qui couvrira l'opération jusqu'à son déroulement.

Dans la même période nous nous répartissons les tâches à accomplir afin de concrétiser tout ce qui n'a, pour le moment, été qu'une préparation "intellectuelle".

Le troisième temps, celui de l'exécution est primordial, je sais que tout le monde l'a compris, mais ce qui serait mieux c'est de le comprendre en même temps ! La mise en oeuvre de nos moyens propres et la participation des membres de l'A.C.A. est l'ossature des JPO; nous devons y accorder le plus grand soin : qu'on le veuille ou non, c'est en fonction de la manière que ceux qui viennent vers nous seront reçus qu'ils reviendront ou feront la renommée du club. Il faut ici se situer au niveau de l'excellence pour présenter nos activités et attirer les passionnés ou les curieux de l'aéronautique.

En 2004, d'autres formules sont peut -être possibles. Les idées ne manquent pas, mais il faut en parler et décider..... pas trop tard !

D' ores et déjà nous connaissons les dates : 19 et 20 juin. 

Le compte à rebours peut commencer.

IN MEMORIAM

Notre ami Jacques OLLIVIER nous a quitté.

Pilote d’avion et de planeur, membre écouté du conseil d’administration de l’Aéro-Club, son départ a créé un grand vide dans notre association. Il gardait des séquelles douloureuses d’un accident aérien, mais n’en laissait que peu paraître. Nous garderons de lui le souvenir d’un camarade agréable, aimable, souriant, et pour ceux qui l’ont accompagné en vol, celui de quelques franches rigolades !

Au revoir, Jacques