Contact no 17 - Juin 2003 - Page 2

Vie associative

Assemblée Générale du 29 mars 2003

Comme chaque année et conformément aux statuts, les membres de l'Aéro-club d'Alençon ont été convoqués en Assemblée Générale le samedi 29 Mars 2003 dans les locaux de l’Aéro-club afin d’examiner les comptes et l’activité durant l’exercice 2002. Une nombreuse participation et la présence significative de représentants de la Ville d’Alençon du Département de l’Orne et de la Région Basse Normandie, ont donné à cette Assemblée une audience exceptionnelle montrant l’intérêt porté par tous nos partenaires à la vie de notre Club.

Après les mots d’accueils du Président Roland Chevallier, la lecture habituelle des rapports financiers et d’activité a été faite par les responsables du bureau. Elle a permis de mesurer les progrès réalisés ainsi que la maîtrise de la gestion dans un contexte cependant fragile. Puis Christian Vannier, Chef Pilote, a donné un résumé de l’activité et des résultats tant en matière d’instruction que sur la formation des jeunes en vue de l’obtention du BIA, avec un niveau de performance remarquable.

Un rapide « survol » par Arnauld Boismal des questions relatives au matériel et à leur maintenance a souligné l’importance des besoins encore nécessaires pour adapter notre parc à l’évolution des demandes tant pour la formation que pour l’exercice d’activités par les pilotes brevetés. L’arrivée d’un nouvel appareil (voir article sur ce matériel) sur la plate-forme marque déjà un accroissement de capacité en particulier pour les voyages.

Les mandats de certains membres du Conseil d’Administration venant à expiration à l’issue de cette assemblée, et après la démission de certains d'entre eux,

il a été procédé par vote à bulletin secret à la désignation de nouveaux Administrateurs. Le Conseil accueillera ainsi 4 nouveaux membres qui viendront compléter l’équipe restante, que vous connaissez bien maintenant. Vous en trouverez la composition page suivante.

L’ensemble des résolutions soumises à l’approbation de l’Assemblée Générale après mise au vote a été approuvée à l’unanimité, y compris celles concernant la nomination des nouveaux Administrateurs.

A l’issue de cette Assemblée s’est tenu un Conseil d’Administration réuni dans sa nouvelle composition qui a désigné le nouveau bureau choisi parmi ses membres.

Profitant de la présence de nombreux officiels et de la participation exceptionnelle de beaucoup de nos membres, une cérémonie a clôturé cette réunion : la remise de la Médaille de l’Aéronautique à François KLEIN pour ses 50 années d’activité au service de l’aéronautique, tant civiles que militaires. C’est son ami Pierre VALET, chevalier de la Légion d'Honneur, et lui-même détenteur de cette distinction, instructeur, qui a épinglé officiellement cette décoration au revers de François, en présence de son épouse Savette, de membres de sa famille et d'une délégation des Vieilles Tiges venus spécialement à cette occasion. Une large ovation a été faite à notre camarade dont la valeur et le dévouement n’ont d’égal que sa gentillesse.

Un « pot de l’amitié » a permis à tous les participants de poursuivre des échanges dans une ambiance très aéronautique, avant que la plupart des présents ne se retrouvent au dîner organisé pour cette circonstance.

J.M.