Contact no 16 - Déc. 2002 - Page 7

Les rendez-vous de 2003

Les Portes Ouvertes
des 21 et 22 Juin 2003…

Pourquoi ne pas saisir l’occasion d’ en parler un peu. Le temps passe vite et il va falloir commencer à préparer les réjouissances.

Après deux expériences, il semble infiniment préférable de maintenir l’organisation de ces journées importantes pour le club au début de l’été : la température est en principe beaucoup plus clémente qu‘en septembre, et les probabilités d’une MTO satisfaisante, plus réalistes.

L’Aéro-club de France nous a pro- posé la projection d’un film sur l’aviation, le samedi soir, qui pourra être réalisée soit au club, soit sous le hangar selon le nombre de spectateurs. Bien entendu ceci, comme du reste ces deux -tendu ceci, comme du reste ces deux journées, n’est pas réservé exclusivement aux membres du club. Vos amis et connaissances seront les bienvenus. Ce sont des adhérents potentiels et il convient qu’ils nous voient sous notre meilleur jour….

Participation

Il est hautement souhaitable que les membres du club participent activement à l’organisation de ces journées, et pas seulement les quelques « taillables et corvéables à merci » habituels.
Très bientôt, nous mettrons en place des groupes de travail. D’ores et déjà, pensez à la contribution que vous pourriez apporter, aux idées que vous souhaiteriez proposer et aux matériels que vous seriez à même de mettre à disposition.

Stands

Ils ont eu un gros succès l’année dernière. Mais ce n’est pas tout de le dire : il faut les réaliser, et pas au dernier moment. La participation du musée d’Angers, par exemple, est à conserver, mais il ne faut sûrement pas s’en occuper au dernier moment.

Nous allons proposer au Comité de Direction d’organiser une après-midi de préparation au cours de laquelle chacun pourra proposer telle ou telle idée, innovation, création, etc...
Donc, retroussons nos manches….

Les cours théoriques

Reprise des cours sur :

  • transformation du «T.T.» en «P.P.L »
  • perfectionnement des procédures de radiotéléphonie internationales.

Préparations des nouveaux élèves aux examens théoriques des Brevets de base (B.B.) et du Private Pilot Licence (P.P.L.)

Pour les anciens, perfectionnement sur des points tels que sécurité des vols, réglementation aérienne, météorologie, G.P.S., V.S.V, vol de nuit …

Nouveau

Formation sur des notions et des rudiments de pilotage pour co-pilotes occasionnels. Information auprès du chef-pilote… A vos commandes...!