Contact no 16 - Déc. 2002 - Page 6

Les 70 ans et les Portes Ouvertes

La Soirée de Gala

Ce samedi soir, les salons de la Halle aux Toiles accueillaient les membres de l’Aéro-club et leurs hôtes. Au cours de la réception, à laquelle assistaient de nombreuses personnalités, Claude PENOT, président de la F.N.A., et Jean-Pierre BATAILLE, celui de l’U.R.5, ont tenu à honorer celle qui depuis tant d’années assure le secrétariat général du club, Marie-Françoise LE FER, et l’un de nos instructeurs, François KLEIN, en leur remettant une médaille.

La Commémoration

Le lendemain dimanche, avait lieu le dépôt d’une plaque commémorant les 70 ans de l’A.C.A., cérémonie présidée par madame Christine ROIMIER, maire d’Alençon, qui a bien voulu prononcer quelques mots, et en présence de madame Noëlle HOFFMANN, conseillère Générale de l’Orne, de messieurs Philippe DRILLON et Marc LE PICARD, maires adjoints, Claude PENOT, président de la Fédération Nationale Aéronautique, du capitaine LEROUX , de l’Armée de l’Air, de représentants de la Gendarmerie Nationale, et bien évidemment du président Roland CHEVALLIER et des membres de l’A.C.A.

Les différentes allocutions nous ont conforté dans la nécessité de faire vivre plus que jamais notre Association et surtout de développer notre rôle d’éducateurs vis-à-vis des nombreux jeunes qui nous font confiance.

Tirage de la Tombola

Très attendu en cette fin d’après-midi, le tirage de la tombola, dotée de nombreux et importants lots (le 1er prix n’était rien moins qu’une formation au B.B. d’une valeur de 1.500 €) a attiré, comme toujours, beaucoup de monde.
Furent également proclamés les résultats du concours de dessins, remporté par l’école Jean MONNET, de Damigny, et celui des vitrines.
Roland CHEVALLIER clôturait ces deux journées, très réussies, en donnant à l’assistance rendez-vous pour l’année prochaine.

La conclusion

Ces manifestations, nous l’espérons, ont permis à l’Aéro-club de donner au grand public, jeunes et moins jeunes, une image positive de l’aviation, confirmée par l’intérêt manifeste des jeunes pour une activité passionnante et formatrice de valeur, pouvant les conduire vers des carrières professionnelles aéronautiques.

Grâce à une large coopération avec d’autres aéro-clubs de la région, renforcée par la structure ORN’AIR Formation, qui apporte un outil performant d’initiation et de perfectionnement, l’Aéro-club d’Alençon confirme ainsi son rôle essentiel dans la structure aéronautique, qu’il marque de son empreinte de passion aéronautique depuis 70 ans.