Contact no 16 - Déc. 2002 - Page 11

Courchevel (suite) et jumelage

Leur sort sera décidé demain matin dimanche. En attendant, on se retrouve tous le soir dans un petit restaurant autour de pierrades ou tartiflettes généreusement arrosées de vin de Savoie et de conversations animées. Les vannes et blagues en tout genre volent bas, et en nombre. Et parmi elles, on entend :

« Et si on jumelait nos deux aéroclubs ? ».

Elle est bonne, celle-là !… « Hein, Robert, qu’est-ce que t’en penses ? » insiste Roland.

Quelques semaines plus tard, vers la mi octobre, l’été est déjà oublié et je suis au club pour un cours de BIA. Roland est là aussi, avec de la suite dans les idées : « On retourne à Courchevel le 1er novembre. Tu viens ? C’est pour le jumelage ! ». Moi, incrédule : « Bah… Oui ! »

Jean-Noël VOLEAU

Dernière minute

Dons fiscalement déductibles

N’oubliez pas que les règlements faits à l’ordre de notre Association régie par la loi de 1901 sont déductibles des impôts ou de vos revenus dans les limites fixées par la réglementation.
C’est-à-dire que les cotisations, dons ou versements ponctuels que vous pourriez nous adresser sont susceptibles de rentrer dans ce cadre.

Un imprimé légal vous sera alors délivré, (article 285, 286 et 287 du CDI).

Le 2 novembre dernier, nous avons signé une charte d’amitié et de jumelage entre l’Aéro-Club des Trois Vallées à Courchevel et l’Aéro-Club d’Alençon en présence de Monsieur Fernand MUGNIER, premier adjoint de la Mairie de Courchevel et de Monsieur Philippe DRILLON, maire adjoint, représentant Madame ROIMIER, Maire d’Alençon.

Pour cet événement, Robert LAGARRIGUE et nos amis de l’Aéro-Club de Caen ont effectué le déplacement à bord de deux appareils. C’est notre ami le chef pilote Robert CHRISTIN qui nous a accueilli et reçu de façon très courtoise et conviviale comme à son habitude. Robert, Rolande, Cyril et quelques membres de l’Aéro-Club de Courchevel ont su organiser cette rencontre malgré les mauvaises conditions météo.

Ce jumelage permettra de développer les liens amicaux existant entre les deux aéro-clubs et d’encourager les aviateurs des deux aérodromes à pratiquer les activités aéronautiques spécifiques de chaque site. Chacun d’entre vous pourra goûter la particularité du vol montagne à partir de l’altiport de Courchevel avec des conditions préférentielles.

L’Aéro-Club d’Alençon a effectué quatre voyages vers Courchevel en 2002. Chaque voyage a été l’occasion d’aventures plus palpitantes les unes que les autres, comme le tour du Mont Blanc, le vol en montagne avec passages de cols et les qualifs de sites délivrées à plusieurs de nos pilotes.

Pour le déplacement du jumelage, nous avons décollé d’Alençon le 1er novembre avec trois appareils : XV, KN et AE pour rejoindre les deux Robins de Caen qui passaient à la verticale d’Alençon au niveau 55 ou 75 ou 95…