Contact no 15 - Déc. 2001 - Page 5

Vous avez dit Voyage ! (suite)

Midi ! Les trois Robins s'envolent pour Lannion avec la ferme intention de survoler la côte le plus longtemps possible. Ils ont raison, c'est superbe. Le Mont Saint Michel, la pointe du Grouin, Saint Malo, le Cap Fréhel, les petits îlots, les bateaux, les fonds marins.

Les trois avions ont les phares qui pétillent. Leurs passagers sont attendus par l'aéro-club de Lannion, alors ils atterissent vers 13h.
La petite troupe est accueillie et convoyée ar de très sympathiques membres de l'aéro-club de la côte de Granit Rose. Direction Ploumanach où un restaurant nous attend.

15h. Les survivants de la cuisine et des boissons irlandaises, partent sur le sentier des douaniers qui longe la côte de granit rose. Malgré les grognements de Tony qui adore la marche, la ballade est géniale.

Les 11 "randonneurs" arrivent sur la plage de Pérros Guirec. Vite les mallots de bain ! Annie et Michel se baignent, ils sont fous, c'est glacé ! Les autres, c'est plutôt la bronzette.

Les chauffeurs reviennent chercher les rescapés qui sirotent un pot à la terrase d'un café (merci Michel). Il est 18h, il faut repartir pour Lannion.

19h. Nos trois Robins traversent la piste pour aller boire à leur tour. Ils se mettent en rang et Pascal fait joujou avec son numérique pour une photo de groupe. Ca sent la fin. Ce sont les adieux. Sniff !

Le KN part en direction d'Alençon par la côte. L'OD le suit, il veut s'arrêter à Flers. l'XV décolle, il veut faire le tour de tous les châteaux le long du parcours.

Avec le soleil dans le dos, et la luminosité de cette journée, la visibilité est de 3000 KM. Les trois avions et ses 11 écrevisses arrivent à Alençon vers 20h30. Ouf, tout le monde est là !

Une journée comme ça, on voudrait en voir beaucoup d'autres.

Alain BOUARD