Contact no 15 - Déc. 2001 - Page 4

Vous avez dit Voyage !

Dans le cadre de ses activités, l'Aéro-Club d'Alençon propose des voyages pour mobiliser les pilotes.

En mai, un équipage est allé au Touquet en passant par le Havre et en suivant la côte.

En juin, un équipage s'est rendu à la Baule et La Rochelle. Plusieurs équipages sont allés à Lannion en suivant la côte bretonne via le Mont St Michel.

En juillet; le voyage programmé pour Popham, petit terrain près de Basingstoke n'a pu se faire à cause de la météo.

En août, deux avions, sont partis pour Courchevel au pied du Mont Blanc avec six pilotes à bord.

Un autre s'est rendu à Epinal, avec le Coupé, pour le rassemblement des contructeurs amateurs. Le Coupé, construit par Y. Gasse, et motirisé par R. Levillain, deux pilotes de l'Aéro-Club, a été acheté par l'Aéro-Club.

Ce sont trois de ces voyages que des pilotes nous font partager ci-après.

3 Robins à Lannion

8h. Les trois robins sont devant le hangar ce dimanche matin 24 juin. Ils ont fait le plein de casquettes, de lunettes de soleil, de 100LL et d'huile à bronzer. Prêts à décoller pour la côte d'Armor, ils attendent que les stratus qui s'attardent sur la mer descendent vers le sud.

Vers 10h, on prend son envol et POD emmène Brigitte, Pascal et Michel. Le KN suit en embarquant au passage Annick, Suzanne, Tony et Jean Claude. Fort de sa puissance, l'XV ne se presse pas pour hisser à son bord : Marie-Françoise, Annie, Gérard, Alain et... 40 sacs à dos. Vol sans problème, les trois Robins sont très pressés de voir la mer.

Ils arrivent à Granville vers 11h. Les petits stratus ne sont pas loin, mais c'est beau. Tous les passagers descendent se dégourdir les jambes... ça sent bon la mer. Deux ou trois coups de fil pour s'assurer de la MTO. C'est bon... ouf!