Contact no 14 - Mai 2001 - Page 5

Vie du club

Challeng'air Club 2001

L'Aéro-club propose à ses pilotes de participer à deux challenges qui seront organisés chaque année pour développer et maintenir une dynamique aéronautique participative. 

Premier challenge"
Avoir fait le plus de Nm dans l'an- née comme commandant de bord" 

Deuxième challenge
"S'être posé sur le plus grand nombre d'aérodromes différents"

Les noms des gagnants de l'année seront révélés aux adhérents, invités pour l'occasion, au cours d'une cérémonie festive qui se déroulera au dé- but de chaque année pour la galette des rois.

Les challenges sont remis en jeu au premier janvier de chaque année pour la durée de l'année civile. Toutefois, pour l'année 2001, la période retenue sera comprise entre le 1er juin et le 31 décembre.

Le règlement du jeu proposé ainsi que les fiches de relevé AD et Nm seront à la disposition de tous les pilotes qui souhaitent participer.

Le Lima Yankee

De plus en plus de pilotes à se faire lâcher. A quand votre tour ? Allez- y, c'est pas cher (360 F de l'heure) et, ça procure quelques belles sensations au cours de l'entraînement 1 Le JC 423 G (JC pour Jacques Coupé et G pour Gasse Yves ) est une machine tout à fait classique avec un moteur de 100 CV qui n'est pas sans rappeler le Jodel si ce n'est la verrière qui ressemble plus à celle d'un CAP 10.

C'est un avion agréable à piloter qui offre une excellente visibilité et une grande maniabilité. Pratiquement impossible à faire décrocher (40 km/h), c'est un avion sécurisant. Néanmoins, il demande quelques heures en double commande pour maîtriser décollage et atterrissage et finalement prendre du plaisir à le piloter.

Avis aux pilotes

Tous les problèmes matériels constatés par le pilote sur l'avion au cours de la visite pré-vol sont à signaler sur le carnet de route de façon systématique.

Trop d'oublis néfastes