Contact no 14 - Mai 2001 - Page 2

Le mot du Président (suite)

D'autres pilotes ont sans doute des idées, des souhaits, des projets qu'ils souhaitent réaliser : qu'ils en parlent autour d'eux et donnent à d'autres l'envie de les rejoindre, et c'est ainsi que la notion de vie associative, dont nous célébrons le centenaire cette année, prend tout son sens !

Pour des contraintes professionnelles, Stéphane Tournant ne pouvait pas continuer à présider l'aéro-club : le nouveau conseil d'administration m'a demandé de lui succéder ; nous aurons donc à continuer ensemble à relever ce défi permanent : faire vivre notre association, avec les mêmes contraintes et la même rigueur qu'une entreprise 1 Mais le plus important à court terme, c'est que la météo enfin redevenue favorable nous redonne l'envie de voler !

Eric Bocquillon

Loi 1901 : le centenaire !

Le 1er Juillet 1901 était votée la loi pour les associations à but non lucratif Pour célébrer le centenaire de cette loi, la ville d'Alençon organise une grande manifestation le 1e 1er juillet prochain, avec notamment un gigantesque pique-nique aux promenades. Nous sommes bien entendu tous conviés à participer à ce pique-nique familial et convivial qui sera précédé d'une photo aérienne avec la réalisation d'un logo humain au sol : pour cela il faudrait 2 à 3000 personnes ; venez nombreux pour participer à cet événement!

Dans les jours qui précèdent nous vous redonnerons des précisions sur l'organisation pratique de cette jour- née, ainsi que les animations prévues par l'aéro-club dans le cadre de cette manifestation.

PORTES OUVERTES DE L'AERO-CLUB

Les 15 et 16 septembre

Réservez votre soirée du samedi pour le repas !