Contact no 13 - Janv. 2001 - Page 3

La vie du Club

Orn'air Formation

Par une décision de l'Assemblée Générale Extraordinaire du 29 avril 2000, le Club s'est doté d'une structure qui prend en compte l'expérience acquise depuis de nombreuses années en matière de formation aéronautique.

Avec un dispositif ouvert comme ORN'AIR Formation, l'Aéro-club d'Alençon met au service de ses adhérents l'efficacité et la cohérence . Elle donne la possibilité aux autres Clubs de la région d'avoir accès à des formations avec des instructeurs qualifiés et disponibles le tout encadré par une convention.

Le Club ° Les Ailes Argentanaises" ne s'est pas trompé sur le service que nous pouvons rendre au delà de la plate-forme d'Alençon. En signant la première convention avec ORN'AIR Formation, les membres du Club d'Argentan auront accès à nos instructeurs et à nos avions. De même les membres du Club d'Alençon pourront disposer de l'avion d'Argentan.

C'est dans la rencontre et l'échange que la solidarité aéronautique se manifeste et cette convention ne pourra qu'y aider.

Parc avion

Depuis quelques temps, le Conseil d'Administration avait l'intention d'acheter un avion (type 112 par exemple) ayant un prix de revient bas afin de satisfaire la plupart des pilotes et surtout les jeunes pour les vols locaux.

La décision a été prise d'acquérir le JC 483 G basé sur la plate forme. C'est un avion COUPE de 100 cv à train classique construit par Yves Gasse qui une fois équipé, pourra être disponible autour de 360 F de l'heure. Avis aux amateurs.

GALETTES

Dates à retenir
Le 13 janvier à l'Aéro-club de Caen avec vol de nuit.
Le 20 janvier à 16 h à l'Aéro-club d'Alençon