Contact no 13 - Janv. 2001 - Page 2

Portes ouvertes

Portes ouvertes de septembre

Les 9 et 10 septembre 2000, sous une météo favorable, ont eu lieu nos deux journées Portes Ouvertes organisées avec la participation de l'Armée de l'Air. Saluons le dynamisme du Capitaine Pioger et de son équipe et merci pour les baptêmes de l'air offerts.

La rencontre avec le public a pu se faire autour des différentes animations proposées :

  • Présentation des formations aéronautiques et inscription au BIA Présence du Boeing Stearman
  • Vol en CAP 10 avec Robert La- garrigue
  • Stand vol à voile Baptême de l'air
  • Vol d'initiation
  • Tombola

Présentation du DR 400 en cours de fabrication au Réseau Sports Aérien avec Roger Levillain et Yves Gasse

La remise des diplômes aux 28 reçus au BIA et 1 au CAEA s'est faite en présence de nombreuses personnalités de la Communauté Urbaine d'Alençon, du Conseil Général de l'Orne, du Conseil Régional de Basse Normandie et de chefs d'établissement scolaires.

Dix bourses de 4000 F ont été distribuées aux élèves du Nord Sarthe dans le cadre de la convention passée entre l'Aéro-club et le Conseil Général de la Sarthe . L'Aéro-club pour sa part à versé 1500 F à chacun des jeunes.

L'après midi s'est terminée par la photo 2000 avec plus de 100 adhérents du Club. Cette photo est disponible ou à commander au secrétariat. Pour clore la journée du samedi, nous étions une bonne centaine autour d'un excellent buffet en musique.

Cotisations et licences

C'est le rappel traditionnel de fin d'année. Tout le monde doit y passer. Avez-vous remis votre bulletin au secrétariat ?

AJP 61: à (re)découvrir sur http://www.ajp61.com/

L'Association des Jeunes Pilotes de l'Orne, vient d'ouvrir un nouveau site sur internet très agréable à consulter. Alors n'hésitez pas à aller y voir et si vous avez des idées de contenu faites le savoir auprès des responsables de l'association.