Contact no 11 - Janv. 2000 - Page 2

Portes ouvertes de juin

Malgré le mauvais temps, cette porte ouverte sur l'Aéro-club et ses activités aura permis une fois de plus aux visiteurs de venir nombreux nous rencontrer les 18 et 19 juin 99.

Ce fut l'occasion de faire partager la passion qui nous anime, en faisant découvrir aux plus jeunes les possibilités offertes par les métiers de l'aéronautique. Plusieurs professionnels présents parmi nous et issus de l'Aéro-club ont pu témoigner de leur expérience. C'est aussi l'occasion pour les visiteurs de vivre des sensations nouvelles au cours d'un vol d'initiation.

La soirée a réuni plus de 100 participants autour d'un excellent buffet agrémenté par un orchestre dynamique invitant à la danse. Ce week-end aura été marqué par une animation de qualité puis- que nous avions sur place un Boeing Stearman, piloté par Mr Lecuirot, et un CAP 10 avec Robert Lagarrigue aux commandes pour donner pas mal de sensations fortes aux pilotes de l'Aéro- club qui s'y sont frottés.

La présence du RSA (Réseau du Sport de l'Air) a donné aux visiteurs une dimension supplémentaire

à l'aviation de loisir en montrant les réalisations en cours des constructeurs amateurs de la plate forme.

L'AJP, (Association des Jeunes Pilotes de l'Orne) pour sa part, a proposé une tombola avec des premiers lots vraiment alléchants. Nul doute que les recettes encaissées permettrons à l'AJP d'offrir à ses jeunes très motivés la possibilité de réaliser quelques actions aéronautiques d'envergure.

La porte ouverte est l'occasion également d'honorer les jeunes qui ont obtenus le BIA et ils ont été nombreux cette année encore. Cette manifestation s'est faite en présence de nombreuses personnalités représentant les collectivités locales de la Communauté Urbaine d'Alençon, du Conseil général de l'Orne et de la Région.

Six élèves se sont vu remettre officiellement une bourse de 6000 F dans le cadre de la convention formation des jeunes du nord Sarthe passée entre le Conseil Général de la Sarthe et l'Aéro- club d'Alençon.