Contact no 9 - Oct. 1998 - Page 4

Portes ouvertes des 13 et 14 juin

Les 13 et 14 juin dernier, l'Aéro-club d'Alençon en association avec le CDFVVO et l'Armée de l'Air organisait deux journées portes ouvertes axées sur les métiers de l'aéronautique.

Malgré une météo plutôt mauvaise, le public s'est déplacé et a montré un vif intérêt pour les carrières aéronautiques.

La présence de nombreux professionnels civils et militaires aura, espérons le, suscité des vocations chez les jeunes. Un grand merci à ces professionnels ayant gentiment accordé un peu de leur temps au public présent.

Le car podium de l'Armée de l'Air dirigé par le dynamique Capitaine LEROUX, en animant ces deux journées et en offrant de nombreux Vols d'Initiation a fait sensation auprès des jeunes. Cette occasion nous a permis de constater que l'Armée del'Air attire beaucoup de jeunes. Merci Capitaine et à la prochaine.

Quelques vols d'Initiation ont pu être effectués le dimanche, la météo ayant été plus clémente que la veille. Le samedi soir s'est déroulée notre soirée dansante à laquelle ont participé plus de 100 personnes.

Remerciement au restaurateur de la "Dent de loup" d'Hesloup qui nous avait préparé un excellent buffet.

L'animation musicale était assurée par un groupe qui a fait danser certains d'entre nous jusqu'à 4 h du matin. Il y avait de l'ambiance dans le hangar de l'Aéro-club !!

Ces journées portes ouvertes furent également l'occasion d'effectuer le tirage au sort de notre tombola qui a fait déplacer beaucoup de monde. En effet, cette tombola eut un vif succès puisque plus de 2500 billets ont été vendus. Les fonds récoltés sont réservés aux bourses aéronautiques pour les jeunes. Cette opération va permettre de verser 1500 F de Crédit-Vol aux jeunes pilotes titulaires du BIA dès qu'ils obtiennent le Brevet de Base.

Merci donc à tous les souscripteurs grâce à qui les jeunes obtiendront des bourses supplémentaires en 1999.

Remerciement à tous les bénévoles ayant contribué au succès de cette tombola ainsi qu'à tous les donateurs de lots que nous ne pouvons malheureusement pas citer dans ces pages puisque ce sont 275 lots qui ont été distribués lors de cette tombola.

Félicitation aux vainqueurs de gros lots.