06 juin 2010 : Aéro'déj

Le 6 juin, un aéro'déj est organisé sur notre plateforme par la "boutique aéro". Il se tiendra donc :

Dimanche 6 juin, à 9h30

Message de boutique.aero

Après les derniers Aéro'Déj à Blois, Villefranche-de-Rouergue et Reims, celui de ce mois de juin était prévu à Bagnoles de l'Orne. Mais en raison d'une antenne T.N.T. ayant surgi de terre début mars à proximité de l'aérodrome, nos chères administrations françaises ont appliqué le sacro-saint principe de précaution et plus ou mois fermé l'aérodrome en le réservant aux aéronefs basés... au moins jusqu'au 25 mai ! L'Aéro-Club d'Andaines, qui devait être partenaire de cet Aéro'Déj normand, était assez optimiste... et jusqu'à ces derniers jours l'Aéro'Déj était maintenu !

Malheureusement, sans nouvelle et sans évolution récente, la solution de repli stratégique a dû être envisagée... et en appliquant, nous aussi, le principe de précaution pour ne pas avoir à annuler à la dernière minute, nous avons renoncé à Bagnoles de l'Orne !

Par l'intermédiaire d'un jeune client de boutique.aero, qui a fait partie des heureux gagnants de notre concours "Paris New York en A380" et qui vole à Alençon, contact a été pris avec les dirigeants de l'Aéro-Club d'Alençon et de sa Région, qui nous accueillera à bras ouverts !

Ainsi, pour le prochain Aéro'Déj, et en attendant le 50e qui sera célébré le 4 juillet à La Ferté Alais, c'est à Alençon que nous vous attendrons le dimanche 6 juin 2010 à partir de 9h.30

Ces Aéro'Déj — à l'exception de celui de Lapalisse, fin août, qui devient, dès cette année, le rendez-vous annuel de boutique.aero avec un méchoui — sont de simples petits déjeuners, dont l'organisation repose sur la simplicité et la convivialité ! L'objectif de ces Aéro'Déj est de se retrouver, sur un aérodrome, entre pilotes et passionnés, entre dirigeants d'aéro-clubs, entre instructeurs, pour faire connaissance, discuter de notre passion, échanger des idées, se raconter nos derniers vols ou prochains voyages, ... bref, passer un moment, autour d'un jus d'orange, d'un café et d'un croissant, offerts par boutique.aero !

De plus en plus d'aéro-clubs organisent des sorties à plusieurs pilotes et appareils et de plus en plus d'instructeurs construisent une navigation avec un ou plusieurs élèves autour de ces Aéro'Déj pour ainsi joindre l'utile à l'agréable... et accomplir un vol très instructif !

Organisation

Comme pour chaque édition, pour gérer au mieux l'organisation de cet Aéro'Déj (et notamment prévoir suffisamment de viennoiseries pour tous), merci de faire connaître votre intention de participer en envoyant un petit e-mail à aerodej.alencon@boutique.aero.