Mon compte

L'extranet et le planning ont changé d'adresse.

Vous pouvez les retrouver ici : https://resa.aeroclub-alencon.org

Les années 2010

                                            

 

Début 2010   En janvier, la traditionnelle Galette des Rois réunissant tous les pilotes avec leur famille en présence des Elus suivie en avril de l'Assemblée Générale de l’Aéro-club en présence des Elus locaux.
Automne 2010   En septembre, à l'occasion des Portes Ouvertes de l’Aéro-club se déroule la remise des diplômes du BIA et la remise de la Médaille Aéronautique à Christian VANNIER par Gérard CHASSET Président de l’Aéro-club d’Alençon et Charles HAUTON Vice-Président de la FFA en présence de nombreuses personnalités.
Année 2011   L'année est principalement marquée par la mise en place en janvier d'une convention de gestion entre l'Aéroclub et la Ville d'Alençon. Puis chronologiquement, la traditionnelle Galette des Rois, l'Assemblée Générale et en septembre le weekend des Portes Ouvvertes du club.
Début 2012   La traditionnelle Galette des Rois de janvier est suivie en mai par l'Assemblée Générale de l’Aéro-club en présence des Elus locaux, Denis MARTINS de ALMEIDA est élu Président.Eétéjjj
Eté 2012   En juin, en présence de nombreux amis et membres de l’Aéro-club, Alexandre LOISON reçoit son macaron de Pilote de Chasse sur la Base de Tours. En juillet, Alain BOUARD obtient la qualification d’Instructeur Privé Avion (FI). Signature en août du renouvellement de la Convention de Formation pour 5 ans avec l’Aéro-Club d’Argentan, « Les Ailes Argentaises ».
Automne 2012   En septembre dans le but de promouvoir l’Aéronautique, exposition et tirage de lots dans le hall du Centre Leclerc. Les Portes Ouvertes ont lieu avec l’Equipe de voltige de l’Armée de l’Air à l'occasion des 80 ans de l’Aéro-club. Remise des diplômes BIA  en présence de nombreuses personnalités.

Le 28 septembre. Récompenses des sportifs Haut Niveau du Conseil Départemental 61. Deux membres de l’Aéro-club sur la liste du Haut Niveau, Simon De La BRETECHE, Alexandre LE BOULANGER sont honorés.
En novembre, Pierre MONNIER reçoit le Trophée d’OR du bénévole décerné par le CDOS 61 en présence de Monsieur le Préfet et des Elus.

Année 2013   Paul ANFRAY participe au Tour de France Aérien des Jeunes Pilotes.
Année 2014   Participation de l'Aéroclub à l’opération promotionnelle de la  FNA « Des Ailes pour Elles ».
Début 2015  

Nos deux sportifs de Haut Niveau  sont  à nouveau honorés par le Cercle Fabien CANU. L'Assemblée Générale a lieu en avril.

Automne 2015   Portes Ouvertes de l’Aéro-club en septembre avec la traditionnelle remise des diplômes du BIA. En novembre, en présence de Madame le Préfet et des Elus, Marie Françoise LE FER reçoit le Trophée d’Argent et Louis LOUDIERE le Trophée d’OR des bénévoles décernés par le CDOS 61.
Année 2016   Les événements marquants de l'année - Un voyage en Corse à Propriano du 14 au 16 mai, l'Assemblée Générale du club et la signature d’une Convention de mutualisation des avions et Instructeurs avec l’Aéroclub de Bagnoles Air Club.
Année 2017   En plus des traditionnels rendez-vous annuels, organisation d'une opération aéronautique "Café croissant" en mai et en décembre une conférence animée par Robert FONTAINE ancien Vice-Président sur le thème « Alençon, Chroniques de l’Aviation, une histoire terre à terre ! »
Début 2018   En janvier le club organise son premier Loto pour communiquer sur son activité et pour avec les recettes participer au financement partiel de la formation au BIA. Plus de 300 participants à cette manifestation. 

Le 20 janvier Madame le Préfet récemment arrivée dans le département participe à la traditionnelle Galette des Rois réunissant les pilotes, leur famille et les Elus.

En juin. Assemblée Générale de l’Aéro-club en présence des Elus locaux et en juillet renouvellement de la Convention de mutualisation des avions et Instructeurs avec l’Aéroclub d’Argentan.

Automne 2018   En septembre. Participation à la Fête des sports d’Alençon suivie des Portes Ouvertes de l’Aéro-club axées sur l’Aéronautique au Féminin « Des Ailes pour Elles ». Remise des diplômes BIA  en présence de nombreuses personnalités.

En novembre l'Aéroclub devient organisme de formation, DTO (Declared Training Organisatio) sous le N° FR.DTO.0260 pour les formations PPL, LAPL, QVN, BB.

Début 2019   En janvier, après la traditionnelle Galette des Rois et son Loto annuel, le club organise des vols pour les jeunes BIA dans le cadre d’un partenariat Armée de l’Air - FFA
Le 16 mars. Participation à l’opération de la promotion du Sport Féminin «  Le Sport donne des Elles » organisé par le CDOS 61 et l’ASPTT
En avril, escale de James KETCHELL, aventurier Britannique qui veut boucler un tour du monde seul en gyrocoptère. Réception à la Mairie d’Alençon.
Le 13 avril. Assemblée Générale de l’Aéro-club en présence des Elus locaux. Noël BIESMANS est élu Président.
Automne 2019  

Les Portes Ouvertes de l’Aéro-club se déroulent sous une météo maussade sur le thème "L’Aéroclub d’Alençon et sa Région, Organisme de formation (DTO - Declared Training Organisation) qui ouvre aux métiers de l’aéronautique". Au programme de ces deux journées : Présentations en vol par un Alençonnais membre de l’Equipe de France de Voltige Championne du Monde par Equipe 2019 pour la 4° fois consécutive – Baptêmes de l’air – Aéromodélisme – Vol à voile – Montgolfière - Véhicules anciens – Armée de l’Air – SAMU – Remise des diplômes aux lauréats du BIA 2019 – Echanges avec les professionnels présents issus du club – Tombola - Restauration sur la plateforme – etc.

                                      

 

Les Présidents de l'Aéro-Club depuis 1932

Messieurs,

TESTE, LE MARDIS, HENAULT MOREL, HEBERT, LEMESLIF RACLE, NAIL, EDON, COMTE. LAGARRIGUE, GIRAULT, ETOC, TOURNANT, BOCQUILLON, CHEVALLIER, CHASSET, MARTINS DE ALMEIDA, BIESMANS.